Les lieux événementiels se transforment pour la Fashion Week !

Publié le 23 mars 2020

À chaque Fashion Week, ce sont des centaines d’événements qui prennent place à Paris. Pour se démarquer et mettre en lumière leur travail, les marques rivalisent de créativité pour trouver les lieux événementiels les plus exceptionnels de la capitale !

La recherche de la perle rare

La Fashion Week a lieu six fois par an, à Paris, Londres, Milan et New-York (pour ne citer que les villes officielles). Trouver des lieux événementiels qui créent la surprise s’avère être une tâche de plus en plus difficile chaque année.

Cette recherche est essentielle pour les créateurs qui souhaitent marquer les esprits des journalistes, des acheteurs et de tous les invités. Les agences événementielles spécialisées dans le secteur de la mode cherchent alors des lieux où la créativité des marques peut s’exprimer librement et cohabiter harmonieusement avec le caractère atypique des espaces.

Chaque année, les monuments parisiens, les ateliers d’artistes ou encore les hôtels particuliers sont investis lors des défilés mais également des événements en marge des défilés : showroom, lancement de produit, dîner, after show…

Lors des défilés prêt-à-porter femme de la dernière Fashion Week parisienne, du 24 février au 3 mars 2020, les créateurs ont par exemple opté pour le siège de l’UNESCO, la Cité du cinéma ou encore l’Hippodrome de Longchamp

La transformation des lieux événementiels

La décoration et la lumière sont les éléments clés pour créer une scénographie qui va marquer les esprits. L’exemple le plus parlant est sans aucun doute la transformation du Grand Palais lors de chaque défilé Haute Couture Femme par Chanel : carrousel enchanté, banquise, champ d’éolienne, plage plus vraie que nature…

Les événements mode dans les Cercles By Kadrance

Le Cercle LeBrun et le Cercle d’Aumale sont deux hôtels particuliers parisiens aux espaces lumineux et à la décoration soignée… C’est donc sans surprise qu’ils accueillent des événements lors de chaque Fashion Week parisienne !

Les différents salons de nos lieux événementiels ainsi que les espaces extérieurs peuvent devenir des espaces de défilés et se transformer selon l’univers de la marque.

defile-kadrance
Dispositions de défilés au Cercle d’Aumale et défilé du Wedding’Up Store au Cercle LeBrun en bas à droite

Outre le fait de recevoir des défilés, nos lieux sont appréciés pour la mise en place de showrooms. Nos salons de caractère permettent de mettre en valeur tous types de collections : accessoires, bijoux, prêt-à-porter…

Depuis quelques années, le label italien Tomorrow investit le Cercle LeBrun quatre fois par an pour présenter les nouvelles collections de tous ses créateurs. L’univers de chacun est alors exposé à tous les étages de notre hôtel particulier.

showroom-mode-tomorrow
Showroom Tomorrow au Cercle LeBrun (janvier et février 2020)

Pour l’organisation de tout événement lié à l’univers de la mode, contactez nos équipes et organisez une visite de nos lieux.