Quel lieu choisir pour une soirée lancement de produit ?

Publié le 17 octobre 2019

Une soirée lancement de produit permet de faire découvrir à la fois le produit et son positionnement, de marquer les esprits des clients et de la presse et ainsi de participer à la future réputation du produit. 

Opter pour un lieu central et accessible

L’organisation de cette soirée doit donc être minutieuse car elle joue un rôle crucial pour l’avenir du produit. Pour cela, de nombreux critères sont à prendre en compte et notamment le lieu où se déroulera la soirée. Voici nos conseils pour choisir le lieu idéal pour une soirée de lancement :

L’un des critères essentiels pour choisir le lieu d’une soirée lancement de produit doit être son emplacement et son accessibilité. Pour choisir le lieu idéal, il faut s’assurer que les invités puissent s’y rendre facilement : transports en commun, voiture, etc. 

Organiser un événement à Paris garantit par exemple une accessibilité idéale par la route ou en avion. Les organisateurs qui souhaitent un cadre “au vert” ont souvent tendance à opter pour un lieu à l’extérieur de Paris, mais cela entraîne parfois des problèmes de logistique en ce qui concerne le transport. Cela représente beaucoup de contraintes pour une soirée de lancement qui ne dure que quelques heures.  

N’oubliez pas qu’il existe de nombreux lieux bénéficiant d’espaces extérieurs et dédiés à l’événementiel dans la capitale, comme le Cercle d’Aumale ou le Cercle LeBrun !

Miser sur un lieu atypique pour votre soirée de lancement

Pour qu’une soirée de lancement marque les esprits de futurs clients, de partenaires ou encore de la presse, il faut sortir des sentiers battus. Pour cela, rien de mieux que de choisir un lieu atypique : rooftop, péniche, hôtel particulier, etc. En effet, faire le choix d’un lieu qui sort de l’ordinaire permet de transporter les invités dans un cadre original et donc de valoriser l’image du produit dévoilé.

Le label By Kadrance regroupe justement des lieux atypiques haut-de-gamme où il est possible d’organiser une soirée de lancement d’exception : rooftop, jardin à la française, Salle de Projection adaptée pour un spectacle… Le tout dans des hôtels particuliers !

lieu atypique

Néanmoins, il ne faut pas mélanger tous les codes. Par exemple, si le nouveau produit est un produit haut de gamme, attention à ne pas opter pour un lieu trop décalé et garder une cohérence entre le positionnement du produit et le message que vous souhaitez faire passer à vos invités.

Sélectionner un lieu personnalisable

La scénographie joue un rôle très important dans une soirée de lancement. Il s’agit d’être créatif, original et créer un univers dédié au produit. Pour cela, il est nécessaire de choisir un lieu personnalisable, modulable et scénarisable. 

La tendance, en termes de lancement de produit, est d’allier rencontre physique et digitale. Il est nécessaire d’organiser une rencontre physique avec ses cibles (clients fidèles, prospects, presse, etc.) et de la partager sur les réseaux sociaux pour donner une plus grande visibilité au produit et susciter l’envie de l’acheter. La soirée de lancement de produit doit être “instagrammable”, et c’est ici que le choix du lieu prend tout son importance.

Givenchy à réussi à associer ces deux aspects lors de son dernier lancement de produit. La soirée “Forbidden Party” a été organisée en septembre dernier pour le lancement d’une nouvelle eau de toilette et d’une nouvelle collection de maquillage. Performances de danse, cocktails accordés au thème, atelier piercing, distributeur de rouge à lèvres, présence de célébrités… Tous les ingrédients étaient réunis pour un événement réussi sur place comme sur les réseaux sociaux, où la soirée a beaucoup fait parler d’elle. 

Le choix d’un lieu d’exception est indispensable à la réussite d’une soirée de lancement, qui est elle-même essentielle pour augmenter la popularité du produit. Le label By Kadrance dispose de lieux uniques à Paris, qui pourraient correspondre à vos besoins, contactez nos équipes si vous souhaitez les visiter