Événements de fin d’année : entre tradition et innovation
Publié le 12 novembre 2019
Lorsque que le moment de préparer les événements de fin d’année d’une marque ou d’une entreprise arrive, il est légitime de se demander si l’on souhaite plutôt opter un événement traditionnel ou innovant. Mais se démarquer ne veut pas pour autant dire que l’on oublie la féérie des fêtes de fin d’année ! En entreprise, cette période reste le moment idéal pour remercier son équipe et motiver les collaborateurs pour l’année à venir.
L’évolution des événements de fin d’année
Il n’existe pas de meilleur moment que les fêtes de fin d’année pour organiser un événement festif entre collaborateurs !
Une Christmas party est généralement l’occasion de rassembler, de remercier et d’apporter de la reconnaissance aux invités, qu’il s’agisse de collaborateurs, de clients ou de partenaires. Que l’événement soit interne ou externe, c’est le moment idéal pour établir une connexion entres les collaborateurs l’entreprise.
Un événement qui correspond à la démarche de l’entreprise
Le lieu, le thème, le catering… Il faut apporter une réelle réflexion à ces éléments afin de s’assurer de la réussite de la journée ou la soirée. Mais ce n’est pas tout, il est indispensable d’amener une cohérence absolue entre l’événement et le message que l’on souhaite délivrer, mais aussi entre l’événement et la culture d’entreprise.
Par exemple, si l’on profite de cette soirée pour annoncer un désir de prise de conscience écologique au sein de l’entreprise, cela devra se refléter dans les choix de la soirée : pas de vaisselle jetable, accessibilité en transports en commun, choix d’un traiteur qui privilégie les circuits courts…
Cet événement peut également être le moment parfait pour annoncer l’engagement de l’entreprise ou de la marque auprès d’une association. Et pourquoi ne pas faire participer les collaborateurs au choix de celle-ci ?
Comment susciter l’intérêt des invités ?
Il ne faut pas avoir peur d’ajouter une touche de magie à son événement de fin d’année !
Dans les lieux By Kadrance, les clients ont déjà commencé à imaginer des animations décalées et originales pour leurs invités. Cette année, l’accent sera mis sur le teambuilding : l’un des ingrédients essentiels des événements de fin d’année. Entre la mise en place d’un hakka ou encore la murder party qui se dérouleront au Cercle LeBrun, la fin année promet d’être pleine de surprises !
Les ateliers peuvent aussi être l’occasion d’apprendre tout en passant un bon moment. Les masterclass spéciales mixologie plaisent au plus grand nombre, et elles ont l’avantage de s’adapter au thème de l’événement et à la période de l’année.
C’est ce que propose l’Agence Shake avec des ateliers personnalisables, à l’image de l’entreprise ou de la marque. Lors de la période des fêtes vous pouvez en profiter pour découvrir des cocktails d’hiver aux saveurs épicées.
Il n’est pas trop tard pour planifier votre événement de fin d’année dans l’un des Cercles By Kadrance, contactez nos équipes pour leur faire part de votre projet.