ELLE Zen : l’événement 100% détente au Cercle LeBrun

Publié le 26 novembre 2019

Le Forum ELLE Zen s’est tenu au Cercle LeBrun les 16 et 17 novembre derniers. L’occasion pour le magazine ELLE et la marque de cosmétiques naturels Weleda de mettre à l’honneur le bien-être, sous toutes ses formes. Du rez-de-chaussée au deuxième étage, l’hôtel particulier a été aménagé dans les moindre détails et a démontré sa capacité à s’adapter au mieux aux besoins d’un événement ouvert au public.

Le Salon du Sculpteur, transformé en temple du zen

Situé au rez-de-chaussée et bénéficiant d’une atmosphère tamisée, le Salon du Sculpteur s’est révélé être l’endroit idéal pour dispenser des cours de yoga. Ce sont les Centres Qee qui sont intervenus durant les deux jours d’événements pour proposer aux participants des cours de pilates, de yoga, ou encore de méditation.

Moment-de-detente
Cours de yoga dans le Salon du Sculpteur (Crédit photo ELLE)

Ces deux jours d’événements ont permis de mettre en avant la capacité du Salon du Sculpteur à recevoir des événements de tous types. Il accueille par exemple des ateliers de travail classiques, mais il est aussi utilisé fréquemment lors de showrooms, d’ateliers de mixologie…

Les Salons du Botaniste, pour l’accueil des participants au forum ELLE Zen

Ce sont près de 800 participants qui se sont rendus au Cercle LeBrun lors de l’événement ELLE Zen. Tous étaient accueillis dans les Salons du Botaniste, où ils pouvaient rencontrer l’équipe organisatrice et obtenir des informations sur le programme de la journée. Ils ont pu y découvrir les actualités des partenaires de l’événement tels que la chaîne Teva ou la marque Honest. 

accueil elle zen
Accueil des participants dans les Salons du Botaniste

L’un des salons était dédié aux Keynotes, des conférences portées sur le bien-être physique et mental. Parmi les conférenciers qui ont pris la parole dans cet espace : le Docteur Jean-Michel Cohen, la journaliste Marie Drucker ou encore l’ancienne ministre des Sports, Valérie Fourneyron.

salons botaniste cercle lebrun
Conférence et atelier de création dans les Salons du Botaniste

Le troisième salon du 1er étage était quant à lui dédié à différents ateliers de création : composition de granola, création de maroquinerie…

Les Salons du Botaniste ont donc été pleinement exploités lors de l’événement ELLE Zen, tant pour accueillir les participants que pour les différentes animations organisées. 

Les Salons de l’Architecte, aménagés par Weleda

C’est au deuxième étage, dans les Salons de l’Architecte, que Weleda a installé un espace dédié aux produits bio et naturels de sa marque. La superficie des salons a permis à la marque de créer différentes ambiances au sein d’une même pièce : atelier de massage avec les praticiennes de l’équipe Weleda, espace de vente des produits, atelier de création florale… Le tout dans une ambiance intimiste créée en partie grâce aux décorations florales de Marie Guedin.

salons architecte cercle lebrun
L’espace détente imaginé par Weleda

Sélection d’ouvrages sur le thème du bien-être, entretiens en tête-à-tête avec différents experts ou encore ateliers zen, la listes des activités organisées au Cercle LeBrun lors de ces deux jours d’événements est encore longue ! 

Pour découvrir comment vous approprier totalement notre hôtel particulier, n’hésitez pas à organiser une visite avec l’un des membres de nos équipes.