Décoration événementielle : les tendances de l’été 2019

Publié le 13 juin 2019

À l’approche de l’été, la décoration événementielle doit pouvoir s’adapter à des espaces intérieurs comme à des jardins et autres espaces extérieurs. Les touches de couleurs et les détails sont aujourd’hui aussi importants que le thème de la scénographie toute entière ! Voici un aperçu des tendances qui rythmeront vos événements estivaux :

Les couleurs phares de la saison

Difficile d’évoquer les couleurs tendances de la saison printemps-été, et plus largement de 2019, sans évoquer le Living Coral de Pantone. Pour 2019, la marque a dévoilé une teinte lumineuse qui apporte une touche d’énergie et de chaleur aux espaces. Pour une décoration événementielle, le Living Coral s’accorde à des thèmes estivaux variés : tropical, floral…

Parmi les autres couleurs que vous verrez partout cet été : le vert sapin et la couleur ocre ! La première, à mi-chemin entre le vert feuillage et le gris foncé, apportera une touche chic à votre décoration, son utilisation peut se faire se faire par petites touches ou sur les pièces principales de votre décoration. Les tons chauds de la couleur ocre sont également à l’honneur en décoration cette année, et d’autant plus à l’arrivée de l’été.

couleurs tendances

Miser sur les détails pour une décoration inoubliable

Les signes néons sont devenus des incontournables de la décoration événementielle. En plus d’être esthétiques, ils peuvent surtout servir de supports branding : nom de marque, slogan etc. Les néons sont tendances et fun, et s’intégreront facilement à votre décoration.

Savez-vous quel est le point commun entre le cannage et le velours ? Ces deux tendances rétro, parfois considérées comme kitsch ces dernières années, sont de retour ! Le cannage se décline à l’infini et il a l’avantage de coller à différents thèmes d’événements : vintage, exotique etc.

Après avoir connu un grand succès en 2018, le velours continue d’habiller le mobilier d’intérieur en 2019. Cette matière qui se décline dans une très vaste palette de couleurs a l’avantage de s’accorder avec de nombreuses autres matières telles que le bois ou le métal.

details decorations
Nous avons déjà adopté la tendance velours dans les Salons de l’Architecte !

Quelle scénographie choisir pour votre décoration événementielle ?

La scénographie permet aux visiteurs une immersion totale dans un univers particulier, celui d’une marque par exemple, et leur permet de vivre une expérience unique.

Le végétal est une tendance incontournable en matière de décoration, et lorsque le thème est appliqué à une scénographie entière, il prend une toute autre dimension. Le design végétal ne se limite plus seulement aux fleurs, tous les éléments de la nature sont utilisés pour donner un esprit tropical ou champêtre à votre événement. Impossible de parler de scénographie végétale sans évoquer les décors de la marque St-Germain, une évidence quand on sait que chacune de leurs bouteilles de liqueur contient 1000 fleurs de sureau. Labyrinthe, murs, balançoire… Tous ces éléments avaient ainsi été végétalisés lors de l’événement de la marque au Cercle d’Aumale.  

Pour une scénographie immersive qui met les 5 sens en éveil, le traiteur Saveurs d’étoiles a imaginé le Kocon d’Immersion SenSorielle, un concept mêlant animation et décoration. Dans ce Kokon, les sens sont stimulés au même moment, créant une émotion et un souvenir uniques aux invités.

La scénographie immersive est aujourd’hui un des piliers du marketing expérientiel et événementiel.  

Notre équipe propose de vous accompagner et de vous conseiller dans la création d’une scénographie inédite pour votre événement d’été. Pour cela, n’hésitez pas à vous écrire via notre formulaire de contact.